Don

Info

Jongenheem-CIRP a.s.b.l. – CCPL – LU20 1111 0144 8027 0000
Aarbechtshëllef  a.s.b.l. – CCPL – LU15 1111 0164 7178 0000

Merci pour votre intérêt!

Un moment s.v.pl. 
Merci pour votre intérêt. Un message a été envoyé à votre adresse email.
Remplissez les champs marqués par une étoile (*)
Il y a un soucis avec votre adresse
Indiquez le montant

Aarbechtshëllef ASBL

L’historique de Aarbechtshëllef asbl

En février 1983, l’association sans but lucratif Aarbechtshëllef a été créée et conventionnée par le ministère de la famille. L’asbl Aarbechtshëllef se compose par des représentants de différentes associations telles que le Jongenheem-CIRP, l’Actions Prisons, l’Action Sociale pour Jeunes, le Comité national de défense sociale et de deux membres actifs individuels.

En 2008, l’asbl Aarbechtshëllef devient un membre fondateur de l’asbl Sozial Affair et à cette occasion, Monsieur le Ministre François Biltgen a visité les locaux et les ateliers d’Aarbechtshëllef asbl.

Depuis janvier 2009 une convention de coopération entre le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et Aarbechtshëllef a été conclue.

Le 1er décembre 2009, Aarbechshëllef devient membre fondateur de Spëndchen asbl conjointement avec Caritas et Croix-Rouge luxembourgeoise.

En janvier 2012, l’asbl Aarbechtshëllef octroie un agrément ministériel et en février de la même année, une nouvelle convention de coopération est établie avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire. A cette occasion, Monsieur le Ministre Nicolas Schmit a également fait l’honneur de visiter les ateliers pédagogiques à Bertrange.

Soutenez-nous

Vous préférez un virement traditionnel, veuillez trouver ci-dessous notre compte bancaire (CCPL) LU15 1111 0164 7178 0000

Toujours en 2012, une convention de collaboration pour le lancement du projet « Fir Iech do » a été signée avec la commune de Bertrange. Aarbechtshëllef asbl propose

des services de proximité aux personnes âgées de plus de 60 ans. Ces services à coûts modérés consistent à aider les personnes du 3ème âge dans des petits travaux qu’elles

n’arrivent plus à réaliser seules à leurs domiciles. Le plus souvent il s’agit de déblayage de pièces encombrées, de neige, de petits travaux de jardinage et du quotidien (changer une ampoule, réparer un robinet etc).

Depuis 2014, Aarbechtshëllef asbl a également conclu une convention de collaboration avec la commune de Schuttrange pour le projet « Handreechen ». Le but du projet est également d’aider les personnes de plus de 60 ans dans des petits travaux pour un prix modéré.

Notre conseil d'administration

Président :
Romain MULLESCH

Administrateur délégué:
Charles MEYERS

Secrétaire :
Fernand DENTZER

Trésorier :
Tom HOCHSTRAS

Membres :
Maria-Jeanne BRAUCH-KLEIN,
Josée GALES,
Ginette JONES,
Brigitte KONZ,
Charles MEYERS,
Jean SCHOOS,
Paul SCHROEDER